Groupe voyages Québec emplois
Groupe Voyages Québec Emplois
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Chez GVQ, c’est tout un monde qui t’attend! 

Une équipe passionnée
Groupe Voyages Québec [GVQ] se démarque par son équipe passionnée et chevronnée qui fait de la satisfaction de ses clients une priorité. Depuis 1979, l’entreprise familiale est considérée comme l’un des leaders québécois de l’industrie du voyage et des circuits accompagnés.
 
Un milieu stimulant et inclusif
GVQ considère ses employés comme des membres d’une grande famille élargie où le sentiment d’appartenance est omniprésent. L’engagement et la loyauté sont des valeurs omniprésentes et les rapports entre les membres des équipes sont basés sur la camaraderie et la collaboration.
 
Des avantages compétitifs

Afin de se positionner comme un employeur de choix, GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels : rabais voyages, bureaux exceptionnels près des transports en commun, allocation pour le transport en commun, plusieurs congés payés et possibilités d’un horaire flexible.

  • Analyste d’affaires – gestion des données

    Sommaire des responsabilités

    Tu recherches un environnement jeune, dynamique et en constant mouvement et tu es un(e) mordu(e) de l’informatique ? Tu es la personne que nous recherchons ! Le ou la titulaire de ce poste sera en mesure d’imaginer et de concevoir des solutions répondants aux questions d’affaires importantes (extractions de données, tableaux de bord, analyses, etc.) permettant de suivre et d’améliorer les performances des différentes stratégies menées par les unités d’affaires de l’organisation. Finalement, il ou elle sera en relation avec les équipes à l'interne ainsi que certains de nos fournisseurs.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités :

    1. Gérer les données internes

    • Identifier les besoins en gestion des données de l’organisme ; 
    • Mettre en place des processus de gestion des données avec notre CRM ; 
    • Adapter le CRM pour répondre aux besoins et aux processus ; 
    • Former et soutenir les utilisateurs ; 
    • Créer et maintenir des scripts et outils permettant d’automatiser certaines tâches ;  
    • Concevoir, réaliser et maintenir des tests fonctionnels et d'assurance qualité ; 
    • Rédiger et tenir à jour la documentation.  

    2. Analyser les données

    • Procéder à l’extraction, la gestion, la collecte, l’agrégation et l’analyse des données ; 
    • Convertir les données en intelligence d’affaires pour chaque des départements ;
    • Collecter les besoins d'affaires auprès des équipes et proposer des solutions et des analyses permettant de participer à l’amélioration continue ; 
    • Répondre à des demandes d’analyses ponctuelles ; 
    • Développer et mettre à disposition des tableaux de bord et produire des rapports de performance ; 
    • Effectuer un suivi rigoureux du cycle de vie et de la qualité des données afin d’assurer l’exactitude et l’uniformité des rapports ; 
    • Définir et documenter les différents besoins en structure de données et proposer des solutions d’optimisation. 

    Expériences :

    • Expérience dans la gestion et l’analyse des données ; essentielle ;
    • Connaissance des environnements Cloud : Airtable, Zoho One (CRM, Campaigns, People, Desk, Sprints, etc.) ; 
    • Connaissance du développement Agile SCRUM ; 
    • Connaissance en programmation - javascript (un atout) ; 
    • Connaissance du domaine du voyage (un atout). 

    Formation académique et qualifications :

    • Baccalauréat en informatique ;  
    • Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).

    Compétences et aptitudes :

    • Grande autonomie et polyvalence ; 
    • Organisation et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle ; 
    • Sens des priorités et capacité à travailler sous pression ; 
    • Curiosité et polyvalence ; 
    • Facilité à travailler avec plusieurs intervenants.   

    Ce que nous offrons :

    • Rabais sur les voyages ;
    • Réduction sur le transport en commun ou sur la passe de stationnement (si disponible) ;
    • Bureaux à proximité des transports en commun ;
    • Assurances collectives ;
    • Horaire flexible et télétravail hybride ;
    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;
    • Équipe de travail conviviale et dynamique.

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Temps plein
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Responsable expérience client – service à la clientèle

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d’un(e) responsable expérience client pour le département du service à la clientèle. Tu recherches de nouveaux défis et tu te démarques dans le service-client? Joins-toi à nous pour lancer ou relancer ta carrière!

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités :

    • Établir des procédures et veiller au respect des normes entourant les standards de GVQ ;
    • Participer à l'élaboration et à l'amélioration des politiques de l'entreprise en matière de service aux clients (B2B et B2C) ;
    • Analyser les rapports de voyages et prendre action avec les départements concernés  ;
    • Gérer les insatisfactions relatives aux produits, aux services et aux politiques de GVQ, cordonner et documenter l'ensemble des insatisfactions ;
    • Élaborer un rapport exécutif des commentaires et plaintes ;
    • Établir un système de gestion des plaintes et de la qualité du service en lien avec un barème de compensations ;
    • Communiquer efficacement les commentaires des clients aux directeurs de produits afin d’y apporter des correctifs et en faire les suivis ;
    • Proposer des pistes d'amélioration continue et donner des formations en matière de service à la clientèle ;
    • Conseiller les divers départements de l'entreprise dans le but d’atteindre Ieurs objectifs en matière de satisfaction de la clientèle ;
    • Proposer des idées pour fidéliser la clientèle en offrant une relation privilégiée et un service de qualité ;
    • Réaliser divers mandats, analyses et projets spéciaux avec les membres de l'équipe ou de d'autres départements, ou en superviser la réalisation ;
    • Représenter GVQ lors de litiges.

    Expérience :

    • 2-3 ans d’expérience dans un poste similaire.

    Formation académique et qualifications :

    • DEC en tourisme ou dans un domaine similaire (un atout) ;
    • Posséder 5 ans d’expérience en gestion et en service à la clientèle ;
    • Bilinguisme (Français et anglais) ;
    • Maîtrise de Microsoft Office.

    Compétences et aptitudes :

    • Sens du service client très recherché ;
    • Autonomie, minutie et polyvalence ;
    • Sens de l’organisation et des priorités ;
    • Capacité à gérer plusieurs projets en parallèles et à travailler sous pression ;
    • Excellente gestion du stress ;
    • Facilité à travailler avec plusieurs intervenants à la fois ;
    • Capacité de communication supérieure à l’écrit et à l’oral.

    Ce que nous offrons :

    • Rabais sur les voyages ;
    • Réduction sur le transport en commun ou sur la passe de stationnement (si disponible) ;
    • Bureaux à proximité des transports en commun ;
    • Assurances collectives ;
    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ; 
    • Équipe de travail conviviale et dynamique !

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Temps plein
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : dès que possible
  • Conseiller(ère) en voyages corporatifs

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en voyages corporatifs. Avec l’ouverture des frontières, les voyages corporatifs reprennent de plus belle et nous recherchons un(e) collègue afin de prendre soin de nos clientèles corporatives. Joins-toi à nous pour continuer ta carrière dans le domaine stimulant du voyage.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Conseiller les clients dans leurs options de déplacements ;

    • Planifier et organiser les itinéraires de voyage ;

    • Effectuer les réservations ;

     Autres tâches connexes.


    Expérience :

     Minimum de 2 ans d'expérience dans un poste similaire.


    Formation académique et qualifications :

    • Formation en vente de voyages ou en tourisme;

    • Certificat de conseiller en voyages de l'OPC.


    Connaissances :

    • Connaissance des destinations à l'international ;

    • Connaissance approfondie des systèmes de réservations Sabre, Concur et Smartpoint ;

    • Un atout : connaissance du GDS Amadeus et/ou Apollo ;

    • Maîtrise du français (oral et écrit);

    • Maîtrise de l’anglais (oral et écrit).


    Vos compétences et aptitudes :

    • Aptitude au service à la clientèle ;

    • Autonomie et minutie ;

    • Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets à la fois ;

    • Sens des priorités et capacité à travailler en équipe ;

    • Dynamisme ;

    • Capacité à s'adapter aux changements de dernière minute ;

    • Savoir gérer ses priorités ;

    • Capacité d'adaptation à la clientèle.


    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Rabais sur les voyages ;

    • Réduction sur le transport en commun ;

    • Bureaux à proximité des transports en commun ;

    • Assurances collectives ;

    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;

    • Horaires flexibles et possibilité de télétravail ;

    • Équipe de travail conviviale et dynamique !

    Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Groupe Voyages Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.


    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec, Laval ou télétravail
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Coordonnateur(trice) - volet aérien

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) pour le volet aérien pour son bureau situé à Québec. Nous avons besoin de toi pour inspirer et faire rêver nos nombreux clients. Joins-toi à nous pour lancer ou relancer ta carrière.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Rechercher et conseiller les forfaitistes pour leurs besoins aériens ; 
    • Négocier avec les compagnies aériennes lors de modifications au dossier ; 
    • Assurer le suivi des échéances et conditions particulières liées aux contrats des compagnies aériennes ; 
    • Participer à la préparation et à l'émission de billets d'avion groupes ; 
    • Gérer les services complémentaires pour la clientèle groupe ; 
    • Toutes autres tâches connexes.

    Expérience et qualifications:

    • 1 an d’expérience dans la billetterie ;
    • Expérience dans la gestion de groupes avec les compagnies aériennes (un atout) ;
    • Technique de tourisme ou expérience en agence de voyages.  

    Connaissances:

    • Connaissance approfondie du système de réservation Apollo/Smartpoint, Sabre et PC voyages ;  
    • Grande aptitude informatique (un atout) ; 
    • Maîtrise de la suite Office ; 
    • Niveau d’anglais avancé ; 
    • Maîtrise du français (oral et écrit).

    Vos compétences et aptitudes:

    • Sens des priorités, sens de l’initiative et capacité à travailler sous pression ;
    • Grande autonomie, minutie et polyvalence ;
    • Facilité à travailler avec plusieurs intervenants ;
    • Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.

    Ce que nous offrons:

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels:

    • Rabais sur les voyages ;
    • Réduction sur le transport en commun ou sur la passe de stationnement (si disponible) ;
    • Bureaux à proximité des transports en commun ;
    • Assurances collectives ;
    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;
    • Équipe de travail conviviale et dynamique.

    Conditions de travail

    Salaire offert : À discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Coordonnateur(trice) aux groupes – Amérique du Nord

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d’un(e) coordonnateur(ice) aux groupes – Amérique du Nord, afin de coordonner les voyages de groupes du département Amérique du Nord et agir à titre de responsable du produit.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités :

    • Voir au montage des dossiers groupes : rechercher, réserver, confirmer ou annuler les différentes prestations des forfaits (transports, activités, hôtels et restaurants) ;

    • Entrer les prestations et tenir à jour les inventaires des groupes ;

    • Monter l’itinéraire final du forfait pour les guides et chauffeur ainsi que pour l’équipe technique à l’interne ;

    • Préparer les documents pour les guides et les chauffeurs ;

    • Réviser les documents de voyages pour les circuits ;

    • Travailler en collaboration avec les achats, les conseillers aux ventes et les agents techniques ;

    • Supporter les guides sur les voyages en cours ;

    • Toutes autres tâches connexes.


    Expérience :

     2-3 ans d'expérience dans un poste similaire.


    Formation académique et qualifications :

    • Collégial (DEC) : Diplôme collégial en tourisme.


    Connaissances :

    • Excellente maîtrise du français ;

    • Anglais avancé ;

    • Excellente connaissance de la géographie de l’Amérique du Nord ;

    • Maîtrise de la suite Microsoft Office ;

    •Connaissance du logiciel Cothaxion et Airtable (un atout).


    Vos compétences et aptitudes :

    • Rigueur, minutie et polyvalence ;

    • Autonomie, débrouillardise et polyvalence ;

    • Sens de l’organisation et des priorités ;

    • Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle et à travailler sous pression ;

    • Facilité à communiquer et à travailler en équipe.


    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels :

    • Rabais sur les voyages ;

    • Réduction sur le transport en commun ;

    • Bureaux à proximité des transports en commun ;

    • Assurances collectives ;

    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;

    • Horaires flexibles et possibilité de télétravail ;

    • Équipe de travail conviviale et dynamique !

    Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Groupe Voyages Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.


    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi 9h00-17h00
    Lieu de travail : Québec
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Conseiller(ère) aux ventes

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) aux ventes pour son bureau situé à Québec. Nous avons besoin de toi pour inspirer et faire rêver nos nombreux clients. Joins-toi à nous pour lancer ou relancer ta carrière.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Vendre les forfaits accompagnés de Groupe Voyages Québec ;
    • Répondre aux demandes de renseignement téléphoniques, électroniques, écrites ou en personne des agents de voyages ou des clients ;
    • Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.) ;
    • Confirmer les informations du produit aux clients et aux agences de voyages ;
    • Effectuer les suivis pour les paiements ;
    • Effectuer les demandes de dérogations ;
    • Toutes autres tâches connexes.

    Qualités recherchées :

    • Autonomie à la vente ;
    • Aptitude à la vente ;
    • Dynamisme ;
    • Esprit d'équipe ;
    • Savoir conserver son calme et avoir une attitude positive ; 
    • Capacité de s'adapter aux changements de dernière minute ;
    • Savoir gérer ses priorités ;
    • Capacité d'adaptation à la clientèle ;
    • Capacité de travailler sur plusieurs dossiers en même temps.

    Connaissances; expérience et qualifications :

    • Détenir un DEC ou une attestation en tourisme (ou expérience équivalente) ;
    • Posséder un certificat de conseiller en voyages de l'OPC ;
    • 2-3 ans d'expérience pertinente ;
    • Connaissance du domaine du voyage ;
    • Connaissance de la géographie touristique ;
    • Connaissances informatique : S=suite Office, Cohtaxion et être en mesure de naviguer adéquatement sur Internet ;
    • Maîtrise du français (oral et écrit) ;
    • Maîtrise de l'anglais (un atout).

    Ce que nous offrons :

    • Rabais sur les voyages ;
    • Réduction sur le transport en commun ou sur la passe de stationnement (si disponible) ;
    • Bureaux à proximité des transports en commun ;
    • Assurances collectives ;
    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie ;
    • Équipe de travail conviviale et dynamique.

    Conditions de travail

    Salaire offert : À discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Temps plein
    Lieu de travail : 2525 Boul. Laurier
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible
  • Guides et accompagnateurs - excursions bus et croisières aux baleines

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche de 2 guides et accompagnateurs pour guider des excursions et croisières aux baleines, du 24 juin au 30 septembre 2022. Ce contrat comprend plus de 87 jours de travail. Les horaires sont de 8h30 A.M à 20h00 P.M. Joins-toi à nous pour lancer ou relancer ta carrière!

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    Votre tâche principale sera de représenter l’entreprise auprès de la clientèle, de s’assurer du bon déroulement du voyage et de communiquer les informations touristiques. Plus spécifiquement, vous devrez:  

    • Préparer et rechercher les informations utiles aux destinations assignées;
    • Accompagner et guider les clients;
    • Veiller au bon déroulement du voyage de façon quotidienne;
    • Résoudre les problèmes ou les urgences;  
    • Entretenir de bonnes relations avec les fournisseurs;  
    • Avisez les prestataires en cas de retard du groupe; 
    • Effectuer de la traduction de façon occasionnelle pour des clients;
    • Fournir du contenu pour alimenter les réseaux sociaux selon la procédure;  
    • Produire un rapport du voyage;  
    • Autres tâches connexes pouvant être nécessaires afin de veillez au bon déroulement du voyage et à la sécurité des clients. 

    Qualités recherchées :

    • Être axé(e) sur le service à la clientèle;
    • Être un bon(ne) communicateur(trice);
    • Sens de l'organisation et capacité de gérer un groupe;
    • Être capable de s'adapter aux changements;
    • Être à l'écoute de sa clientèle;
    • Savoir anticiper;
    • Avoir une excellente gestion du stress.

    Connaissances, expérience et qualifications : 

    • 1-2 ans d’expérience comme guide-accompagnateur;  
    • Détenir une formation de guide-accompagnateur; 
    • Détenir une formation RCR (un atout);
    • Connaissance du domaine du voyage; 
    • Connaissance de la géographie touristique;
    • Niveau d'anglais avancé;
    • Maîtrise d'une troisième langue (atout).

    Ce que nous offrons :

    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels:

    • Rabais sur les voyages;
    • Équipe de travail conviviale et dynamique.

     

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : Variable
    Horaire : 8h30 à 20h
    Lieu de travail : à discuter
    Date prévue d'entrée en fonction : 24 juin 2022
  • Conseiller(ère) en voyages

    Sommaire des responsabilités

    GVQ est à la recherche d’une conseiller(ère) en voyages. Joins-toi à nous pour lancer ou relancer ta carrière.

    Plus spécifiquement

    Principales responsabilités:

    • Répondre aux demandes de renseignements téléphoniques, électroniques, écrites ou en personne des clients;

    • Conseiller les clients selon leurs besoins;

    • Planifier et organiser les itinéraires de voyage;

    • Informer le client des politiques (annulations, garanties, assurances voyages, restrictions, exigences particulières, etc.);

    • Effectuer les différentes réservations (transports, hébergements, activités, excursions, etc.);

    • Autres tâches connexes.


    Expériences:

    • Minimum de 2 ans d'expérience en agence de voyages.


    Formation académique et qualifications

    • Formation en vente de voyages ou en tourisme;

    • Certificat de conseiller en voyages de l'OPC.


    Connaissances:

    • Connaissance du domaine du voyage;

    • Connaissance de la géographie touristique;

    • Connaissance informatique : Suite Office, Cohtaxion (un atout) et être en mesure de naviguer adéquatement sur Internet;

    • Maîtrise du français (oral et écrit).


    Vos compétences et aptitudes:

    • Excellent service à la clientèle;

    • Autonomie et minutie;

    • Dynamisme;

    • Esprit d'équipe;

    • Savoir conserver son calme et avoir une attitude positive;

    • Capacité à s'adapter aux changements de dernière minute;

    • Savoir gérer ses priorités;

    • Capacité d'adaptation à la clientèle;

    • Capacité de travailler sur plusieurs dossiers à la fois.


    GVQ offre à ses employés des avantages concurrentiels:

    • Rabais sur les voyages;

    • Réduction sur le transport en commun ou sur la passe de stationnement (si disponible);

    • Bureaux à proximité des transports en commun;

    • Assurances collectives;

    • Horaire flexible (télétravail et présentiel);

    • Congés supplémentaires pendant la période des fêtes et journées de maladie;

    • Équipe de travail conviviale et dynamique.

    Conditions de travail

    Salaire offert : à discuter
    Nombre d'heures par semaine : 35
    Horaire : Lundi au vendredi
    Lieu de travail : à discuter
    Date prévue d'entrée en fonction : Dès que possible

Candidatures spontanées

  • Demande de stage

    GVQ est toujours à la recherche de personnes motivées qui désirent enrichir leur acquis dans le domaine et est fier de pouvoir procurer une expérience de travail enrichissante à ceux-ci. Que vous soyez à la recherche d’un stage dans le domaine du voyage, en communication ou en informatique, laissez-nous votre candidature dès maintenant!

  • Autres emplois

    Vous désirez faire partie de la grande famille de Groupe Voyages Québec mais les opportunités d'emploi disponibles ne répondent pas à vos intérêts? Laissez-nous votre CV pour être contacté dès qu'un emploi répondant à votre profil sera affiché, notre équipe est sans cesse à la recherche de nouveaux talents! Que ce soit pour l'élaboration ou la coordination de voyages, la vente de nos produits, le marketing ou l'informatique, vos talents seront toujours mis à profit au sein de notre grande équipe. 

  • Accompagnateurs / guides-accompagnateurs

    Vous avez de l’expérience en tant que guide ou accompagnateur de groupes et/ou vous avez une certification dans ce domaine ? Vous êtes reconnu pour être un excellent planificateur et communicateur, vous êtes capable de vous « retourner sur un 10 cents » et vous aimeriez faire découvrir de nouveaux horizons à nos clients ? Vous pourriez être le candidat idéal pour devenir un accompagnateur ou un guide-accompagnateur chez Groupe Voyages Québec. Nous recherchons des gens en bonne santé, dynamiques, positifs et avec le souci d'offrir un service hors pair. Chez GVQ, le client est au cœur de nos priorités.

Postulez maintenant! Envoyez votre CV à [email protected]